Critiques

Century Song : Sans mots, il faut exister par tous les autres moyens possibles

Century Song : Sans mots, il faut exister par tous les autres moyens possibles

(Photo : Neema Bickersteth, @John Lauener) Misant sur des œuvres sans paroles, agencées dans l’ordre chronologique de leur composition, Century Song nous invite à suivre l’artiste sur les traces de la mémoire des femmes noires en Amérique dans un spectacle interdisciplinaire des...

Lire la suite >
CRITIQUE- L'ensemble baroque Les Méandres- De magnifiques moments musicaux.. et vocaux!

CRITIQUE- L'ensemble baroque Les Méandres- De magnifiques moments musicaux.. et vocaux!

Ensemble baroque Les MéandresHaut : Sarah Douglass, Justin Luchinski, Tristan BestBas : Élyse Lamanque Girard, Jérémie de Pierre ***** Dans le cadre de sa quatrième saison, l’ensemble baroque Les Méandres a fait une belle place au chant pour son concert Exitum, présenté à la...

Lire la suite >
DIDONATO-NÉZET-SÉGUIN II : DE FUSION ET D’INTIMITÉ

DIDONATO-NÉZET-SÉGUIN II : DE FUSION ET D’INTIMITÉ

(Photo : André Desrosiers) Quelques semaines après avoir chanté avec l’Orchestre métropolitain à la...

Lire la suite >
JOYCE DIDONATO ET YANNICK NÉZET-SÉGUIN : DE COMPLICITÉ ET DE COMMUNION

JOYCE DIDONATO ET YANNICK NÉZET-SÉGUIN : DE COMPLICITÉ ET DE COMMUNION

(Joyce DiDonato et l’Orchestre Métropolitain, 2019...

Lire la suite >
CRTIIQUE- Opéra de Montréal- Written on skin, Agnès et Mélisande

CRTIIQUE- Opéra de Montréal- Written on skin, Agnès et Mélisande

Magali Simard (Agnés) et Daniel Okulitch (Le Protecteur)Written on Skin de Martin Cirmp et George BenjaminOpéra de Montréal, 2020Photographie : Yves Renaud « Un chef d’œuvre », « Le nouveau Wozzeck ». La critique, depuis sa première en 2012, semble...

Lire la suite >
 UN BEAU VOYAGE EN MER(S)

UN BEAU VOYAGE EN MER(S)

La discographie de Marie-Nicole Lemieux couvre un vaste répertoire, qui va du baroque à la musique contemporaine, en passant par Mozart, Rossini et l’opéra français. Partout on retrouve le timbre rare et riche d’une interprète toujours très impliquée et originale. On se souvient, par...

Lire la suite >
CRITIQUE- Street Scene de Kurt Weill- Opéra McGill nous enchante de la rue à la scène

CRITIQUE- Street Scene de Kurt Weill- Opéra McGill nous enchante de la rue à la scène

En choisissant Street Scene de Kurt Weill, œuvre américaine d’un compositeur allemand d’origine juive, Opéra McGill présente une ode à la diversité qui résonne avec tout son éclat dans un monde actuellement miné par le manque d’ouverture, de tolérance et de compréhension de...

Lire la suite >
CRITIQUE- Written on skin : l'incontournable de la saison

CRITIQUE- Written on skin : l'incontournable de la saison

Magali Simard-Galdès (Agnès)Florence Bourget (Ange 2) et Jean-Michel Richer (Ange 3)Written on Skin de George BenjaminOpéra de Montréal, 2020Photographie : Yves Renaud Depuis sa création au Festival d'Aix-en-Provence le 7 juillet 2012 – il y a huit ans à peine – Written on Skin...

Lire la suite >