Frédéric Antoun (Rodolfo) et Lauren Margison (Mimì)Photographie: Vivien Gaumand Depuis le 10 mai et jusqu’au 20 mai, l’Opéra de Montréal présente la tendre et douce œuvre La bohème. L’opéra le plus populaire de Giacomo Puccini n’avait pas été programmé par...
Lire la suite >Wolfram Rieger et Thomas HampsonPhotographie: Club musical de Québec/André Desrosiers Trente ans après son dernier passage au Club musical de Québec – c’était alors à la salle Louis-Fréchette – et le lendemain de sa participation à la version concert de Così fan tutte...
Lire la suite >Premier volet de la trilogie Mozart-Da Ponte que Rafael Payare entend présenter avec l’Orchestre symphonique de Montréal d’ici 2027, Così fan tutte est donné dans une version particulièrement vivante mise en espace par l’interprète de Don Alfonso, le baryton Thomas Hampson. Ce dernier...
Lire la suite >Matthew Li (Leporello), Odéi Bilodeau (Donna Elvira) et Angelo Moretti (Don Ottavio)Photographie: Patrick Simard C’est la première fois que le public de l’Opéra du Royaume a pu voir la compagnie produire un opéra de Mozart, et qui plus est, l’un de ses plus populaires. Ce...
Lire la suite >Photographie: Catherine Deslauriers Au Québec, les compositeurs de musique « de concert » ont créé pour toutes sortes de formations, allant de la musique symphonique à la musique de chambre, de la musique chorale à l’opéra. Mais il est un genre qui est encore trop peu...
Lire la suite >Patricia Yates (Imeneo) et Elizabeth Fast (Clomiri)Photographie: Stephanie Sedlbauer Directeur d’Opéra McGill depuis 2007, Patrick Hansen proposait avec Imeneo sa centième production, comme il est venu nous le dire lui-même en début de soirée. Le public a chaleureusement applaudi...
Lire la suite >Nicole Ross (Gretel) et Mia Rolland (Hänsel), Hänsel und Gretel, Atelier d'opéra de l'Université de Montréal, 2025Photographie: Nina Gibelin Souchon Permettez ici que le critique plonge dans ses souvenirs. Nous sommes à l’hiver 2006 et l’étudiant passionné d’opéra que...
Lire la suite >Natasha Demers (Ciboulette) et Marianne Bertrand (Croûte-au-pot), Mesdames de la Halle, Conservatoire de musique de Montréal, 2025Photographie: Conservatoire de musique de Montréal Au sein de la très abondante production d’Offenbach, l’opéra-bouffe en un acte Mesdames de la Halle...
Lire la suite >