Bulletin québécois d'art lyrique

Abonnez-vous au Bulletin québécois d'art lyrique

* champ requis
Des chants médiévaux par Anna Azéma, Mireille Lebel à la Fondation Arte Musica et Gabrielle Prud’homme nouvelle rédactrice en chef de L’Opéra- Revue québécoise d’art lyrique

Des chants médiévaux par Anna Azéma, Mireille Lebel à la Fondation Arte Musica et Gabrielle Prud’homme nouvelle rédactrice en chef de L’Opéra- Revue québécoise d’art lyrique

6 octobre 2018(No 2018-31) Anna Azéma La mezzo-soprano française Anne Azéma partagera avec les mélomanes du Québec sa voix magnifique ainsi que ses connaissances des chants médiévaux les 11 et 12 octobre 2018 en proposant un voyage à travers l'esprit féminin et son pouvoir...

Lire la suite >
Les plaisirs de Versailles et Actéon de Charpentier par Clavecin en concert, l'opéra aux Journées de la culture de 2018 et la sortie prochaine du numéro 17 (Automne 2018) de L'Opéra- Revue québécoise d'art lyrique

Les plaisirs de Versailles et Actéon de Charpentier par Clavecin en concert, l'opéra aux Journées de la culture de 2018 et la sortie prochaine du numéro 17 (Automne 2018) de L'Opéra- Revue québécoise d'art lyrique

29 septembre 2018(No 2018-30) L'ensemble Clavecin en concert et son directeur Luc Beauséjour commencent leur saison sur une note lyrique en présentant le 5 octobre 2018 deux opéras de Marc-Antoine Charpentier : Les Plaisirs de Versailles et Actéon. Les deux oeuvres seront mises en...

Lire la suite >
Les débuts d'Étienne Dupuis au Metropolitan Opera de New York, Anthony Roth Costanzo avec Les Violons du Roy... et un Manifeste pour l'éducation et la pratique musicale au Québec

Les débuts d'Étienne Dupuis au Metropolitan Opera de New York, Anthony Roth Costanzo avec Les Violons du Roy... et un Manifeste pour l'éducation et la pratique musicale au Québec

22 septembre 2018(No 2018-29) Le baryton québécois Étienne Dupuis franchira une autre grande étape dans cette carrière qui l'a amené à ce jour sur les grandes scènes de la planète lyrique. Il fera ses débuts au Metropolitan Opera de New York le mardi 25 septembre 2018 en...

Lire la suite >
Rigoletto en ouverture de la 39e saison de l'Opéra de Montréal, la suite de  « La Voix, espace public » d'André Papathomas et une Amicale de la Phonothèque avec le musicologue Michel Veilleux

Rigoletto en ouverture de la 39e saison de l'Opéra de Montréal, la suite de « La Voix, espace public » d'André Papathomas et une Amicale de la Phonothèque avec le musicologue Michel Veilleux

15 septembre 2018(No 2018-28) James Westman (Rigoletto) et Myriam Leblanc (Gilda)Rigoletto de Giuseppe Verdi Opéra de Montréal, 2018Photographie : Yves Renaud Pour ouvrir sa 39e saison, l’Opéra de Montréal présente Rigoletto, de Giuseppe Verdi, ce chef d'oeuvre qui gravite autour...

Lire la suite >
La création de l’opéra Chaakapesh, le périple du fripon par l’Orchestre symphonique de Montréal, des récitals de Marie-Nicole Lemieux et Philippe Sly, l’évènement La Voix, espace public d’André Papathomas et une saison lyrique d'automne prometteuse

La création de l’opéra Chaakapesh, le périple du fripon par l’Orchestre symphonique de Montréal, des récitals de Marie-Nicole Lemieux et Philippe Sly, l’évènement La Voix, espace public d’André Papathomas et une saison lyrique d'automne prometteuse

Chaakapesh, le périple du fripon (Matthew Ricketts et Tomson Highway)Orchestre symphonique de Montréal, 2018Photographie : Antoine Saito 8 septembre 2018(No 2018-27) Sous la direction de son chef Kent Nagano, l’Orchestre symphonique de Montréal a inauguré sa...

Lire la suite >
La huitième édition du Festival d’opéra de Québec : La Flûte magique de Robert Lepage et d’autres grands moments lyriques

La huitième édition du Festival d’opéra de Québec : La Flûte magique de Robert Lepage et d’autres grands moments lyriques

9 août 2018 Numéro spécial estival (No 2018-26) Le salut de Robert Lepage et des membres de la distribution de la nouvelle production de Die Zauberflöte (La Flûte enchantée) de Wolfgang Amadeus MozartFestival d’opéra de Québec, 2018Photographie : Daniel Turp Le...

Lire la suite >
Samson et Dalila à l'Opéra de Rimouski, Acis and Galatea au Festival Montréal baroque, la sortie prochaine du numéro 16 (Été 2018) de L'Opéra- Revue québécoise d'art lyrique... et une pause estivale pour le blogueur lyrique !

Samson et Dalila à l'Opéra de Rimouski, Acis and Galatea au Festival Montréal baroque, la sortie prochaine du numéro 16 (Été 2018) de L'Opéra- Revue québécoise d'art lyrique... et une pause estivale pour le blogueur lyrique !

23 juin 2018(No 2018-25) Après la première d'hier soir, l'équipe de l'Opéra de Rimouski se prépare pour la seconde représentation de l'opéra Samson et Dalila de Camille Saint-Saëns qui aura lieu le dimanche 24 juin 2018. Je vous rappelle que la distribution comprend...

Lire la suite >
La soirée lyrique « De Moscou à Montréal », The Triumph of Time and Truth en ouverture du Festival baroque de Montréal et la victoire de Magali Simard-Galdès au deuxième Récital-concours de mélodies françaises du Festival Classica

La soirée lyrique « De Moscou à Montréal », The Triumph of Time and Truth en ouverture du Festival baroque de Montréal et la victoire de Magali Simard-Galdès au deuxième Récital-concours de mélodies françaises du Festival Classica

16 juin 2018(No 2018-24) Sous la co-présidence d’honneur de l'artiste lyrique Sharon Azrieli et du consul général de la Fédération de Russie Yury Bedzhanyan, le Théâtre Lyrichorégra 20 et son directeur artistique Alan Nonat présentent, en ce samedi 16 juin 2018, la...

Lire la suite >