JFK - LE CAUCHEMAR AMÉRICAIN

JFK - LE CAUCHEMAR AMÉRICAIN

PHOTO: Daniela Mack (Jacqueline Bouvier Kennedy (@Yves Renaud) En voulant échapper aux biopics lyriques typiques des créations américaines des trente dernières années, le librettiste Royce Vavrek et le compositeur David T. Little ont créé un opéra fantasmagorique qui s’éparpille dans tous les sens. Proposition audacieuse qui a le mérite d’explorer de nouveaux territoires, mais qui, au final, ne satisfait pas pleinement, malgré la très grande qualité des...

Lire la suite >
Svadba, d’Ana Sokolović  : Attention ! Chef-d’œuvre !

Svadba, d’Ana Sokolović : Attention ! Chef-d’œuvre !

Le genre « opéra » aura été à coup sûr le talon d’Achille de la musique post-tonale. Les tentatives lyriques de Berio et Ligeti ont laissé peu de traces et Boulez, qui n’a cessé d’annoncer la composition d’un opéra durant toute sa carrière, n’a jamais réussi à écrire le sien. Les choses ont commencé à changer lorsque l’écriture musicale contemporaine a tourné le dos au pointillisme de Darmstadt, au culte de la discontinuité et à la déconstruction des...

Lire la suite >

Abonnez-vous à la Revue l'Opéra!

En savoir plus
SUZANNE TAFFOT

SUZANNE TAFFOT

PHOTO: Suzanne Taffot (@Alina Gotcherian) Elle a réalisé de brillantes études de droit (avec deux maîtrises !) tout cela en étudiant le chant pour le plaisir. Un talent certain (avec beaucoup de travail acharné) et une voix à couper le souffle semblent lui dire désormais de compter le chant professionnel comme une sérieuse option. Découvrez le parcours inusité et la riche personnalité de Suzanne Taffot. Suzanne Taffot, comment êtes-vous arrivée au seuil d’une...

Lire la suite >
PORTRAIT : RIHAB CHAIEB

PORTRAIT : RIHAB CHAIEB

Elle a fait partie d’un groupe de heavy metal ; elle a pleuré en écoutant des airs d’opéra pour la première fois de sa vie à la fin de son adolescence et elle aimerait implanter l’opéra en Tunisie, pays de ses origines familiales. Rencontre avec la mezzo-soprano Rihab Chaieb. Rihab Chaieb, vous êtes présentement en troisième année du programme Lindemann de développement de jeunes artistes du Metropolitan Opera. Quel bilan faites-vous de votre passage...

Lire la suite >

Voyez les événements de notre calendrier!

En savoir plus
Roméo et Juliette en clôture de la saison 2017-2018 de l'Opéra de Montréal, La Voix humaine d'Hélène Guilmette à l'Orchestre symphonique de Québec et l'ouverture du Festival Classica avec la Messa di Gloria de Puccini

Roméo et Juliette en clôture de la saison 2017-2018 de l'Opéra de Montréal, La Voix humaine d'Hélène Guilmette à l'Orchestre symphonique de Québec et l'ouverture du Festival Classica avec la Messa di Gloria de Puccini

19 mai 2018(No 2018-20) Marie-Ève Munger (Juliette) et Ismael Jordi (Roméo)Roméo et Juliette de Charles Gounod Opéra de Montréal, 2017 Photographie : Yves Renaud Pour clôturer sa saison 2017-2018, l'Opéra de Montréal présente Roméo et Juliette de Charles-François Gounod. Le ténor espagnol Ismael Jordi (Roméo) fera ses débuts à Montréal dans le rôle de Roméo et la soprano colorature québécoise Marie-Ève Munger incarnera le personnage de Juliette. La...

Lire la suite >
Carmen à l'Opéra de Québec, un récital de Simon Chalifoux à la Société d'art vocal de Montréal et la soprano Aline Kutan avec le Quatuor Molinari

Carmen à l'Opéra de Québec, un récital de Simon Chalifoux à la Société d'art vocal de Montréal et la soprano Aline Kutan avec le Quatuor Molinari

12 mai 2018 (No 2018-19) Carmen à l'Opéra de Québec Pour sa seconde production de la saison 2017-2018, l'Opéra de Québec présente Carmen de Georges Bizet dans une nouvelle production originale. La distribution comprend la mezzo-soprano Ketevan Kemoklidze dans le rôle-titre ainsi le ténor Thaigo Arancam (Don José) et Armando Piña (Escamillo). La soprano québécoise Myriam Leblanc incarnera...

Lire la suite >